CONVENTION FNCOFOR-ONF
La Fédération nationale des Communes Forestières (FNCOFOR) nous a confié la réalisation de la Convention FNCOFOR-ONF. Établie pour la période 2022-2025, elle traduit la vision commune des deux parties pour la gestion de la forêt publique. Elle repose sur l’adaptation au changement climatique et le développement de la filière bois.
Cette convention est le résultat d’un travail approfondi mené entre les élus et les équipes de l’Office national des forêts (ONF).
« Cette convention préfigure d’importants travaux entre la FNCOFOR et son gestionnaire. Les cibles à atteindre sont ambitieuses : renforcer le régime forestier, adapter les forêts publiques au changement climatique, contribuer à décarboner la société, protéger la biodiversité » Dominique JARLIER, Président de la FNCOFOR
La FNCOFOR en quelques mots
L’ONF en quelques mots
Acteur majeur de la filière forêt-bois, l’Office national des forêts (ONF) rassemble 8 200 professionnels. Il gère près de 11 millions d’hectares de forêts publiques appartenant à l’État et aux collectivités territoriales. Les missions de l’ONF sont multiples ; protéger et gérer durablement les forêts, agir pour le climat et la transition écologique, contribuer à l’attractivité et au développement durable des territoires.
La convention, un document pour deux organismes
La réalisation de cette convention devait s’appuyer sur les chartes graphiques des deux organismes. Nous avons donc adapté la charte habituelle de la FNCOFOR à celle de l’ONF. Afin de faciliter la lecture, nous avons utilisé des pictogrammes et des encarts de couleurs.
CLIENT
- FNCOFOR
DATE
- Janvier 2023
LIEU
- Angers